Je vous partage cette parenthèse qu’ont été pour moi ces rencontres de la photographie de Arles. Ce n’est pas une première pour moi les rencontres, mais cette année je suis présent en tant que professionnel exposant, celà change mon regard sur l’événement et lui donne une saveur particulière.

Je vous présente mes découvertes en images :

Je ne peux pas commencer sans vous montrer mon image finaliste au milieu de l’exposition Canon dans la cours de l’Archevêché d’Arles.

Mon coup de cœur des rencontres, Blank City exposait son travail dans une exposition avec Sigma. Son travail est frais, coloré, graphique et étonnant, un artiste accessible et humain avec qui j’ai eu plaisir à discuter.

LORENZO MELONI photographe qui fait partie de la célèbre agence Magnum, un travail fascinant et puissant, J’adore !

FUJIFILM investit l’ancien bâtiment de l’ENSP avec un programme très complet et des expositions / conférences intéressantes.

DEBI CORNWALL dans l’exposition “CITOYENS MODÈLES” un regard graphique sur les fausses villes d’entraînement de l’armée Américaine. Une exposition critique et désolante sur l’Amérique.

Il était possible d’essayer toute leur gamme. J’en ai profité pour prendre leurs flagships moyen format (102MP) avec un 30 mm à bascule et décentrement. Incroyable. 

Une des photos que j’ai réalisées avec le GFX100 II, qui permet de changer le plan de focal et d’avoir le centre de l’image nette sans aucune profondeur de champ. Il permet aussi de rectifier les perspectives. Un outil parfait pour la photographie de produit et d’architecture.

J’espère que ces quelques images vous auront inspiré et transporté un petit peu dans la magie des rencontres de la photographie d’Arles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *