L’objectif : Mettre en valeur ce duo de produits avec un concept simple basé sur leur usage principal qui est de  moudre de manière plus ou moins fine le poivre ou le sel.

Le challenge : Jouer sur les plans pour créer de l’intérêt et une ombre portée intéressante. Pour que le concept fonctionne on doit voir les grains même les plus fins, donc faire la mise au point sur le fond, mais dans ce cas le produit ne sera pas net, ce qui est dommage pour une publicité de produit !

L’astuce : Vous l’aurez compris, on ne peut pas le faire en une seule photo. Il faut donc combiner plusieurs photos pour annuler la profondeur de champ.
On imagine beaucoup mieux l’intérêt de cette technique sur la dernière photo ou les produits sont à 50 cm l’un de l’autre. Avec un bon trépied et une lumière artificielle qui ne varie pas, il est alors très facile d’assembler une multitude d’images.

Le résultat : une série d’images nettes, précises qui valorisent le design simple et élégant de ces objets aux finitions exemplaires.