




L’objectif : Baptiste, le créateur de “Le Breuvage” avait besoin de renouveler ses photos de produit pour sa gamme de 5 cocktails en bouteille. Nous avons imaginé ensemble un projet sur mesure pour mettre en valeur ses cocktails. A l’image des punchs concoctés dans de grandes coupes, l’idée est de faire flotter les bouteilles au milieu des ingrédients.
Le challenge : Créer une composition harmonieuse avec tous les ingrédients et la bouteille, jusque là tout va bien. Sauf que l’eau complique le placement des éléments. Et pour que le mouvement de l’eau crée un jeu de lumière / texture intéressant, il faut qu’elle soit en mouvement, et donc les ingrédients se déplacent au grès du courant !
Autre challenge, comment prendre en photo du miel, pour que l’on comprenne qu’il s’agisse bien de miel ?
L’astuce : Pour commencer, certains ingrédients ne sont pas compatibles avec l’eau, on les place dessous le bac, sur le fond de couleur. (En plus avec les mouvements de l’eau par dessus ça rend super bien) Mais la vraie astuce, c’est de caler avec de la pâte à fixe et un fil de fer les éléments qui sont dans l’eau, comme les tranches de citrons par exemple. Et voilà !
Et pour le miel, il fallait trouver des rayons de miel, sans ça, on ne peut pas savoir qu’il s’agisse de miel. Merci à l’Abeille Papine (Géraud Lebrat) qui m’a permis d’avoir ces précieux rayons de miel.
Le résultat : Une série d’images enivrante et captivante, un beau challenge technique pour studio Odette et un résultat au rendez-vous.