L’objectif : Doriane est en plein développement de son activité et a besoin d’images professionnelles pour son entreprise. Le projet se divise en deux étapes clés, son savoir-faire, avec un reportage complet sur toutes les étapes de son travail et une mise en valeur de ses produits en usage, avec des mises en scènes chaleureuses et gourmandes.

Le challenge : La très belle direction artistique (DA) avec le logo créé par Margaux Reverdy de swindler & swindler et le site internet par Rémy Boiret donne le ton de l’univers de Atelier D. Il fallait donc ancrer ce projet de création d’images dans cet univers authentique, gourmand et chaleureux.

L’autre challenge était de garder une cohérence entre les photos “ reportage ” avec plusieurs types de lumière (lumière continue zhiyun et certaines imposées par le lieu) et celles des mises en scènes “ produits ” qui utilisent des lumières studio (torches / flashs Elinchrom).

L’astuce : Créer une planche tendance pour valider l’univers avec le client, cela permet aussi de garder le cap et d’être sûr que le résultat sera bien en cohérence avec la DA. Toutes les photos ont été réalisées dans l’atelier de Doriane pour avoir le décor qui la représente le mieux. En plus des accessoires, plantes et ingrédients, une lumière directionnelle basse avec un diffuseur permettent d’amener l’ambiance chaleureuse d’une fin de journée. Et voilà, le tour est joué !

En ce qui concerne la cohérence de l’ensemble des images, il n’y a pas de secret, il faut être précis et minutieux sur la post-production pour que l’ensemble fonctionne parfaitement.

Le résultat : Une série d’images chaleureuses et douces qui met en valeur les produits et respecte l’univers de la cliente, ce qui est primordial pour un artisan d’art.